Pour les travailleurs autonomes, la date limite cette année est  le 16 juin. Habituellement, cela se produit le 15 juin, qui cette année est un dimanche.  Alors devinez quoi? Vous avez plus de temps pour mettre en ordre vos reçus et organiser l’ensemble de vos dossiers.  Propriétaires de petites entreprises se réjouissent d’avoir un jour additionnel.

Bien sûr, votre célébration peut être de courte durée si vous devez de l’argent au fisc. Dans ce cas, vous devrez payer des intérêts à partir du 5 mai. Au moins, vous pouvez éviter les pénalités pour production tardive en déposant le 16 juin qui est la date limite.

L’employeur autonome qui n’est pas incorporé ? Vous devez déduire vos dépenses d’affaires raisonnablement. Vous savez, les dépenses qui sont engagées pour gagner un revenu d’entreprise ? Remplissez le formulaire T2125 de sorte que vous incluez l’ensemble de vos dépenses d’affaires et des revenus. Rappelez-vous que les reçus sont nécessaires, pas des factures mensuelles de carte de crédit. Quelques  dépenses de publicité et les coûts de démarrage sont également autorisés. En cas de doute, vérifiez auprès de l’ARC où vous pouvez obtenir de bons renseignements sur les dépenses qui sont admissibles.

Utilisation de votre véhicule pour votre usage d’affaires? Assurez-vous de déduire seulement les dépenses raisonnables appuyées par des reçus. Pour obtenir le maximum admissible, vous devez tenir un registre indiquant le nombre total des kilomètres parcourus pour chaque véhicule, ainsi que les kilomètres que vous avez parcourus pour gagner un revenu d’entreprise. Règle numéro 1.  C’est de toujours enregistrer l’utilisation détaillée.

Vous avez un bureau à domicile ? Félicitations. Assurez-vous de déduire un montant raisonnable pour les frais d’utilisation de la résidence aux fins d’entreprises. Le plus souvent, ce chiffre est d’environ 10 %.

Rappelez-vous que les travailleurs autonomes canadiens sont maintenant admissibles à participer au programme d’assurance-emploi. Et rappelez-vous aussi que vous devrez payer la partie de l’employeur et la partie de l’employé pour le régime de pensions du Canada si vous avez un revenu d’entreprise de plus de $ 3500.

 

Une perte pour 2013 ? Vous devez toujours déposer le formulaire T2125. Vous montrez une entreprise active et une partie de la perte peut réduire une votre revenu d’emploi.  Déclaré un bénéfice dans la première année de fonctionnement n’est pas toujours probable. Mais ne vous attendez pas à transformer votre hobby en une entreprise de perte d’argent  afin d’obtenir des radiations.  L’ARC voit ce sujet d’un mauvais œil et vous devez avoir une attente raisonnable de rentabilité pour éviter les problèmes.

La date limite approche ! Est-ce-que vos dossiers sont prêts ? Triez cette boîte de reçus? Vous ne l’avez pas encore fait? Je sais que vous allez commencer demain.

 

Si vous êtes une entreprise incorporée alors ne faites pas l’erreur d’utiliser le formulaire T2125. Vous devez produire une déclaration T2.  Vous pouvez déclarer votre première déclaration T2 après incorporation. Assurez-vous que les états financiers que vous attachez à la déclaration  correspondent à l’année d’imposition de la déclaration. Lors de votre première déclaration T2 après incorporation, utilisez la date de constitution comme début d’année d’imposition. Votre fin d’année peut être une date quelconque dans l’année de constitution. Le début d’année d’imposition pour les déclarations suivantes sera la journée après votre fin d’année d’imposition. Produisez votre déclaration au plus tard six mois après la fin de chaque année d’imposition. Lorsque l’année d’imposition de la société se termine le dernier jour d’un mois, produisez la déclaration le dernier jour du sixième mois après la fin de l’année d’imposition.  Lorsque le dernier jour de l’année d’imposition n’est pas le dernier jour d’un mois, produisez la déclaration par le même jour du sixième mois après la fin de l’année d’imposition.

Rappelez-vous que le logiciel TaxTron T2 est disponible pour être téléchargé. Ou si vous êtes dans une zone desservie par Softron, apportez votre boîte de reçus dans un bureau Softron et  le personnel sera heureux de compléter le T2 pour vous.

Comments are closed.