Les propriétaires de petites entreprises se réjouissent! Le taux d’imposition des petites entreprises est ramené à 9% en 2019, mais ce ne seront pas les seuls changements qui affecteront les petites entreprises cette année.

Un grand changement dans les impôts des petites entreprises en 2019 concernera le revenu passif qu’elles perçoivent. Pour que les entreprises puissent bénéficier de la déduction accordée aux petites entreprises (DPE) en 2019, elles doivent avoir gagné moins de 50 000 dollars de revenus passifs. Chaque dollar supérieur à 50 000 $ de revenu passif entraînera une diminution de 5 $ du montant du revenu admissible à l’impôt au taux SBD. En conséquence, un revenu passif de 150 000 $ entraînera l’imposition de tout le revenu de l’entreprise au taux d’imposition supérieur.

La tentative de modification des règles de revenu passif découle du fait que le gouvernement tente d’inciter les propriétaires d’entreprise à réinvestir le revenu passif généré dans leur entreprise afin de recruter de nouveaux employés. Les propriétaires de petites entreprises ayant un revenu moins passif et un revenu modeste bénéficieront de ces règles, tandis que les entreprises gagnant un revenu de placement élevé seront obligées de payer des taux d’imposition plus élevés.

Les petites entreprises jouent un rôle important dans l’économie canadienne. Elles représentent 98% de toutes les entreprises au Canada et contribuent à environ 30% du PIB du Canada. Ils emploient également un nombre considérable de personnes, puisque près de 70% des employés du secteur privé sont employés par une petite entreprise. Il est important que les entreprises soient informées de ces nouvelles règles qui affecteront la manière dont leur revenu est imposé. Les experts de Softron Tax connaissent très bien l’impôt sur les sociétés et sont toujours ravis de vous aider à faire votre déclaration. Venez visiter l’un de nos sites pour qu’un expert fasse votre retour!

Vous pouvez également télécharger notre logiciel TaxTron ou utiliser notre nouvelle application Web TaxTron Web pour T2 pour produire vos déclarations en ligne!

Comments are closed.