Voluntary DisclosureComme nous nous approchons la saison des fêtes, les choses semblent toujours plus mouvementées. Bien sûr, la plupart d’entre nous trouvent déjà la vie assez mouvementée. Jongler entre vie professionnelle, vie familiale, problème de santé et l’argent etc. peuvent être très stressant. Et dans tout cela, il est facile d’oublier des choses de temps en temps. Puis il ya des moments où nous nous souvenons des choses très bien, mais ne savons pas comment procéder, parce que nous ne sommes pas sûr de ce qu’il faut faire. Comme par exemple il est facile d’oublier une source de revenu ou simplement de ne pas le considérer parce que nous ne savons pas si nous sommes censés de l’inclure ou non. Est-ce que l’argent que vous avez reçu de votre oncle George compte comme un revenu ? De toute façon, au Canada, le fait que notre système fiscal est basé sur l’autocotisation. Avec l’autocotisation, il incombe au contribuable de ne pas oublier tous les détails ou d’omettre toutes les sources de revenu. Que faire si vous faites une erreur ou si vous omettez des informations vitales.

Selon votre situation, vous pourrez avoir de la chance …

La première chose qu’il faut penser, c’est que c’est une divulgation volontaire. Si l’ARC a déjà commencé un audit et / ou des mesures d’exécution, votre divulgation n’est plus considéré comme volontaire. Mais si vous le faites avant que l’ARC vient de l’avant, vous pourrez peut-être éviter des poursuites pénales, ou même des sanctions civiles, y compris les pénalités pour production tardive.

Ok, alors comment puis-je faire une divulgation?

Tout ce que vous devez faire c’est de venir à l’un de nos bureaux Softron et nous pouvons vous aider à faire cette divulgation, sans avoir de problème de pénalité. Nous offrons des services fiscaux à travers l’Ontario, y compris Toronto, Mississauga, Brampton, Ottawa et Scarborough, avec un personnel amical et professionnel prêt à vous aider à faire vos impôts correctement.

Autres conseils utiles…

Vous voulez généralement inclure des informations qui datent plus d’un an de retard. Encore une fois, soyez aussi complet que possible. Le personnel de Softron peut réaliser des prouesses étonnantes pour la préparation d’impôt, mais nous ne pouvons pas régler un problème si nous manquons des informations nécessaires.

One Response to Divulgation volontaire – Informer le fisc avant qu’il ne soit trop tard!

  1. Gaetane Drapeau says:

    Bonjour

    J’ai acheté un logiciel Taxtron le
    12 février 2014 ! Aujourd’hui c’est le 24 février 2014 et je n’ai
    pas encore reçu le logiciel, je suis inquiète ! L’impôt nous demande de remplir le plutôt possible s’il vous plaît veuilliez me répondre aujourd’hui!