Lorsque nous parlons d’impôts et de l’ARC, il y a beaucoup de jargon sur le sujet, et cela peut prêter à confusion. Qu’il s’agisse de la déduction pour amortissement, déduction pour personne à charge admissible, autres déductions, crédits ou les codes SCIAN, il n’y a apparemment pas de fin à la terminologie que vous devez connaître en vue de préparer ce qui devrait être une déclaration d’impôt simple.

Et puis il y a la TED et IMPÔTNET. Quelle est la différence entre eux, et comment ils s’appliquent à vous?

Pour commencer, les deux impliquent la transmission électronique d’une déclaration de revenus à l’ARC, et avoir une série d’exclusions et de  conditions que si elles s’appliquent, peut empêcher la transmission par voie électronique et la déclaration doit donc être envoyée par courrier à l’ARC.

IMPÔTNET

C’est le service électronique que la plupart des particuliers sont familiers pour déposer leurs déclarations de revenus annuelles. Ce service vous permet de transmettre directement par Internet votre déclaration de revenus et de prestations.

Toutefois, vous ne pouvez pas modifier vos renseignements personnels, tels que votre nom, adresse ou vos renseignements sur le dépôt direct en utilisant le service IMPÔTNET. Vous devez d’abord communiquer avec l’ARC pour changer ces informations avant d’utiliser IMPÔTNET pour transmettre votre déclaration. En outre, vous pouvez seulement transmettre votre propre déclaration de revenus au moyen d’IMPÔTNET, bien qu’il soit possible que cette situation pourrait changer à l’avenir.

Enfin, il y a une limite de vingt déclarations par ordinateur que l’on peut préparer à l’aide d’un logiciel homologué pour IMPÔTNET. On doit utiliser deux ordinateurs, s’il y a plus de vingt membres d’une famille qui veulent utiliser le service d’IMPÔTNET pour transmettre leurs déclarations.

TED

TED est un service automatisé qui permet à ceux qui préparent et produisent des déclarations de revenus pour d’autres de produire la déclaration de revenus et de prestations de l’année courante et de la transmettre à l’ARC à l’aide d’Internet.

Parce que les représentants de la TED sont enregistrés auprès de l’ARC en tant que professionnels de l’impôt, il y a un moins de restrictions pour utiliser ce service, par exemple le nom d’un client, l’adresse ou des renseignements sur le  dépôt direct peuvent être changés lors d’une transmission par la  TED d’une déclaration. Il y a aucune limite sur le nombre de déclarations qui peut  être déposé à partir d’un seul ordinateur.

Vous n’avez rien à payer pour devenir un représentant de la TED! Pour plus d’informations, consultez la page Web de l’ARC ici.

OK, alors comment cela m’affecte?

Tout d’abord, et surtout, cela signifie qu’il y a deux logiciels différents pour préparer une déclaration avec TaxTron et ils ne sont pas interchangeables. Les versions professionnelles de nos logiciels sont adaptées que pour les personnes inscrites auprès de l’ARC en tant que représentants de la TED. Ces versions ne supportent pas l’envoi d’une déclaration par IMPÔTNET.

Les professionnels de l’impôt sont tenus d’utiliser un logiciel homologué pour la TED – pour déposer électroniquement les déclarations. En fait, cela peut entraîner des amendes et d’autres sanctions de l’ARC si les déclarations qui sont éligibles pour la TED sont déposées sur papier.  Il est donc important de déposer par voie électronique quand c’est possible de le faire.

Et le côté positif, c’est qu’il est nettement plus rapide d’utiliser la transmission électroniquement que de  l’envoyer par la poste. En outre, le logiciel passe par des milliers de test pour s’assurer qu’il correspond aux normes de l’ARC, de sorte que le risque d’erreurs dans la déclaration est considérablement réduit.

Donc, lors du téléchargement ou de l’achat de votre logiciel, assurez-vous que vous avez sélectionné le bon produit pour vos besoins. TaxTron a des solutions peu onéreuses pour les déclarations T1 et T2, à la fois sur les systèmes Windows et Mac.  Il ne faut pas attendre la dernière minute. Ayez la tranquillité d’esprit pour que votre déclaration soit traitée plus rapidement en utilisant le service électronique. Visitez notre page sur nos produits dès aujourd’hui pour commencer.

One Response to IMPÔTNET, TED ….. Quel est la différence?

  1. Merci pour ces précisions. J’ignorais complètement cette différence. Je ne me souvenais même pas du TED d’ailleurs. Il faut absolument que je révise mes cours on dirait.