Sauf si vous avez été sur une île déserte ou sous une roche pendant un certain temps, vous vous souvenez probablement le tumulte que le bogue Heartbleed a causé quand il est venu au printemps de 2014.

Avec l’augmentation continuelle de la connectivité Internet dans le monde entier, la menace d’autres exploits tels que Heartbleed ne va pas disparaître de sitôt. Certains ont déjà été identifiés.

Pour lutter contre cela, l’Agence du revenu du Canada a commencé une transition de l’omniprésent mais obsolète de la couche de sockets Sécurisée (SSL), qui a fait ses débuts en 1996, vers le protocole de sécurité de la couche transport (TLS)

Un tel changement aura un impact significatif sur les services électroniques de l’ARC, y compris ceux utilisés pour IMPÔTNET, TED et des services associés. Afin de faciliter la transition, le processus se fera en deux étapes:

  1. la suppression du soutien de SSL pour passer au TLS version 1.0 aura lieu le 18 décembre 2014 ; et
  2. la suppression du soutien pour TLS 1.0 pour passer à la version 1.2 aura lieu au milieu de 2015.

Cela impliquera l’interruption des services électroniques qui seront désactivés pour les logiciels fonctionnant sur les systèmes d’exploitation existant, bien que l’impression et la production des déclarations par courrier traditionnel sera toujours possible.

Faisant ses débuts en 2008 et affiné en 2011, le TLS 1.2 offre une protection maximale et renforce le cryptage pour une meilleure sécurité afin de protéger vos données.

Alors que dire de TaxTron?

Pour les utilisateurs de Microsoft, le changement vers TLS 1.2 nécessitera ne nouvelle version de .NET Framework utilisée par TaxTron c’est-à-dire de la version 2 à la version 4.5.1.

Malheureusement, cela va créer un problème en particulier pour les utilisateurs de Windows XP étant donné que le .NET framework 4.5.1 est incompatible avec Windows XP.

Les systèmes fonctionnant sous Windows 8 et supérieurs ne seront pas affectés, de même que Vista et Windows 7 qui utilisent .NET Framework 4.5.1 ou une version supérieure.

De même pour les utilisateurs de Macintosh OS X 10.8 et supérieurs ne seront pas affectés, mais les versions antérieures du système d’exploitation, nécessiteront une mise à jour vers une version OS qui soutiendra le système d’exploitation pour continuer à utiliser les services de la transmission électronique.

Initialement, les produits T1 de TaxTron 2014 vont prendre en charge le TLS 1.0 par défaut. Une mise à jour sera disponible pour les produits T1 de 2014 et 2013 pour prendre en charge le TLS 1.2 parallèlement avec la transition de l’ARC.

Rappelez-vous, même avec ce changement, la production des déclarations sur papier et l’envoi par courrier traditionnel à l’ARC seront toujours possible. Ainsi, vous pouvez être assuré que l’ARC et TaxTron restent tous deux engagés à la sécurité de vos données personnelles.

Comments are closed.