Le retour de mode étapes!

Alors que nous n’étions pas en mesure d’inclure le mode étapes dans le logiciel de l’année dernière, nous vous avons écouté et c’est maintenant de retour, meilleur que jamais! Au lieu de simplement vous fournir les formulaires à remplir, sauf que vous deviez seulement connaître le nom du formulaire, notre nouveau mode étapes amélioré vous guide à travers la déclaration dans un langage simple, étape par étape, du début à la fin. En plus de cela, puisque nous avons migré les étapes de notre logiciel Windows, nous avons profité de l’occasion pour simplifier les étapes et les consolider afin de réduire le nombre d’étapes nécessaires tout en rendant facile la production d’une déclaration sans même connaître les formulaires. Mais comme toujours, nous n’avons pas voulu vous restreindre à un mode ou l’autre. Vous pouvez changer de mode Formulaires pour le mode Étapes et vice versa. Toutes les modifications que vous apportez dans un mode sera reflétées dans l’autre!

Les déclarations plus faciles à relier

Meilleur qu’en 2011, vous pouvez maintenant facilement relier et délier la déclaration du conjoint! Reliez ou déliez la déclaration au départ, ou créez des déclarations distinctes et reliez les par la suite. Relier les déclarations permet au logiciel d’inscrire les montants automatiquement d’un conjoint à l’autre, ce qui réduit les erreurs et vous permet de préparer les déclarations plus rapidement. Dans la même foulée, l’intelligence programmée dans le logiciel fonctionne pour optimiser les crédits et déductions entre conjoints afin de donner le maximum de remboursement entre les conjoints.

Supprimer facilement des formulaires

Également améliorée à partir de 2011, l’ajout de formulaires était aussi simple qu’un double clic sur le formulaire dans le gestionnaire de formulaires, et c’est toujours ainsi. Mais la suppression des formuaires est devenu encore plus facile. Si le formulaire n’est pas un formulaire par défaut, cliquez simplement sur le grand icône «X» Supprimer formulaire dans le coin supérieur gauche ou le petit bouton X en dessous du gestionnaires de formulaires. Si le formulaire est un formulaire par défaut qui ne peut pas être supprimé, le bouton Supprimer formulaire sera grisé.

Les améliorations concernant le report des déclarations de l’année précédente

En raison de la nécessité de réécrire le logiciel à partir de zéro l’an dernier, et certaines incompatibilités entre l’ancien logiciel et la nouvelle version, la fonctionnalité des reports de l’année précédente était extrêmement limitée. Eh bien, nous avons profité de la période , après la dernière saison des impôts, pour passer en revue tous les formulaires dans le logiciel. Maintenant, s’il y a un montant qui peut être reporté, ce sera fait! Des formulaires pour les activités d’entreprise au déclarations de revenu de location, en passant par les frais de scolarité et la limite du REER, et plus encore, tout montant qui peut être reporté le sera car le logiciel a été retravaillé pour pouvoir gérer les reports correctement. Ainsi cela rendra la préparation des déclarations plus productive et rapide.

Sommaire T1

Nous avons déjà fait un rapport sur le sommaire de la déclaration T1 dans un autre billet de blog, mais nous sommes fiers de vous annoncer que TaxTron est maintenant compatible avec le sommaire de déclaration T1.

2 Responses to Quoi de neuf dans TaxTron T1 2012 pour Mac

  1. André Ladouceur says:

    J’ai téléchargé une copie gratuite de Taxtron 2012 Mac à partir d’une page de votre site web en français. Or, presque tout ce qui paraît à l’écran est en anglais, même si j’ai demandé le français dans les préférences. Que faire?

  2. Luc Couture says:

    Quand vous ouvrez le logiciel, sélectionnez « Changer la langue en Français » dans la colonne de gauche.