Être étudiant implique une lourde charge de travail, des frais de scolarité et un travail à temps partiel modeste. Malheureusement pour 2018, les crédits d’impôt pour manuels et études ont également été supprimés, ce qui a rendu l’année difficile pour les étudiants. Heureusement, TaxTron est gratuit pour les étudiants qui souhaitent déposer leurs impôts et tirer le meilleur parti de leur déclaration de revenus en 2018!

Montant des frais de scolarité

Les frais de scolarité admissibles payés par les étudiants peuvent être appliqués au crédit d’impôt pour frais de scolarité. Ce crédit s’applique aux étudiants en formation collégiale, universitaire ou autre formation professionnelle post-secondaire. Les frais peuvent être déduits de votre revenu et les montants inutilisés peuvent être transférés à des années ultérieures.

Étudiants internationaux

C’est passionnant pour les étudiants de voyager dans un nouveau pays et de découvrir un nouveau mode de vie. Les étudiants internationaux ont la possibilité d’apprendre dans un nouvel environnement. En plus de s’adapter à la nouvelle langue, à la nouvelle culture, au nouveau climat et au nouveau style de vie, les étudiants internationaux peuvent également être amenés à déclarer leurs impôts en fonction de leur statut de résidence.

Les étudiants devraient déclarer leurs impôts s’ils sont classés comme résidents ou résidents réputés. Les étudiants sont considérés comme résidents s’ils établissent des liens de résidence importants avec le Canada. Le statut de résident réputé peut être atteint si l’étudiant reste au Canada plus de 183 jours et qu’il n’est pas considéré comme un résident de son pays d’origine en raison d’une convention fiscale.

Les étudiants considérés comme non-résidents ou considérés comme non-résidents n’auraient pas à déclarer leurs impôts. Les étudiants peuvent demander le statut de non-résident s’ils n’établissent pas de liens de résidence importants et restent au Canada moins de 183 jours par an. Le statut de non-résident réputé s’applique lorsqu’un étudiant est réputé résident de son pays d’origine en raison d’une convention fiscale.

Il est important que les étudiants sachent quel est leur statut de résidence pour déterminer s’ils doivent déclarer leurs impôts. Les étudiants doivent contacter l’ARC afin de confirmer leur statut de résidence et de déterminer s’ils doivent ou non déclarer leurs impôts.

Aucun revenu?

Même si vous n’avez ni travaillé ni gagné de revenus cette année, vous devez tout de même déclarer vos impôts pour obtenir le remboursement de crédits tels que Climate Action Incentive. De plus, TaxTron est libre pour les étudiants de déposer leurs impôts, télécharge le maintenant et déposez vos déclarations en ligne aujourd’hui!

Comments are closed.