Une activité secondaire vous permet de gagner de l’argent supplémentaire que vous pouvez mettre de côté pour des vacances, une nouvelle voiture ou un jour de pluie. Vous pouvez créer une entreprise parallèle en faisant quelque chose qui vous passionne: être votre propre patron et définir votre propre horaire. C’est pourquoi il s’agit d’un moyen populaire pour les personnes de gagner un revenu supplémentaire. Les moyens populaires par lesquels les gens peuvent gagner de l’argent sont: Uber, livraison de nourriture, rénovations à la maison, ou peut-être même une entreprise de DJ. Quelle que soit votre activité secondaire, vous devez indiquer votre revenu dans votre déclaration de revenus une fois que la saison des impôts est arrivée.

Les revenus gagnés par le biais d’une entreprise parallèle doivent être déclarés dans le T2125, qui est l’état des activités commerciales ou professionnelles. Le revenu généré par vos activités professionnelles sera indiqué sur ce formulaire pour être ajouté à votre revenu global. Maintenant, vous pensez peut-être “J’ai un revenu plus élevé, mais je dois maintenant payer des impôts dans une tranche d’imposition plus élevée”, mais le revenu d’une entreprise est également sujet à des dépenses.

Lorsque vous déclarez un revenu d’entreprise sur le T2125, vous pouvez également déduire les dépenses éligibles du revenu que vous avez gagné. Il est donc possible que vous n’ayez pas à sauter d’une tranche d’imposition complète. N’oubliez pas de conserver les reçus des dépenses que vous avez engagées dans l’exercice de fonctions liées à la génération de revenus pour votre entreprise. L’ARC peut demander des reçus pour une période maximale de 6 ans. Si vous ne produisez pas de reçu pour prouver vos déductions, les retenues ne sont souvent pas valables.
Les dépenses communes pouvant être déduites sont:

  • Frais de véhicule
  • Frais d’intérêt
  • Dépenses de publicité
  • Dépenses de fournitures
  • Repas et divertissement

Gagner un revenu d’entreprise vient également avec des responsabilités supplémentaires qui ne sont pas requises pour le revenu d’emploi. Le revenu d’entreprise exige que vous payiez le montant total des cotisations au RPC requises, par opposition à la moitié du montant que vous payez lorsque vous êtes un employé. Lorsque votre revenu d’entreprise dépasse 30 000, vous devez vous inscrire à la TPS ou à la TVH selon la province dans laquelle vous êtes basé et commencer à le facturer. Si vous avez une activité parallèle, vous n’avez probablement pas besoin de vous inscrire à la TPS / TVH, car votre revenu ne sera pas si élevé. Cependant, il est toujours bon d’être conscient et de se préparer si votre revenu commence à dépasser ce seuil.

La date limite pour déposer vos impôts est le 30 avril. Toutefois, les personnes ayant un revenu d’entreprise peuvent déposer leurs impôts le 17 juin 2019. N’oubliez pas que si vous devez des impôts, vous devrez les payer au plus tard le 30 avril ou vous serez soumis au paiement tardif pénalités.

Vous pouvez trouver tous les formulaires nécessaires pour produire votre déclaration de revenus en ligne dans notre logiciel TaxTron 2018! Télécharger sur pour produire votre déclaration en ligne ou visiter un Softron Tax emplacement faire préparer votre retour par un professionnel!

Comments are closed.