Comment transmettre votre declaration de revenus par IMPÔTNET?

Pour envoyer votre déclaration de revenus par IMPÔTNET, vous devez suivre les étapes ci-dessous:

  • Ouvrez votre déclaration de revenus ;
  •  Sélectionnez l’option IMPÔTNET  sous le menu Fichier. Le logiciel va se recalculer automatiquement et affichera la fenêtre de diagnostic ;
  • Revoir tous les messages de diagnostic et de revenir en arrière pour les corriger avant de produire votre déclaration ;
  • Cliquez sur le bouton  « Fermer », pour fermer la fenêtre de diagnostic lors de l’examen du dernier diagnostic ;
  • La page Validité de déclaration    s’ouvre, vérifiez que la case  » Cocher pour confirmer qu’aucune des conditions ci-dessous s’applique à cette déclaration » est cochée et appuyez sur OK ;
  •  Lisez les informations dans la fenêtre qui vous demande si vous acceptez les conditions générales IMPÔTNET, et quand vous êtes prêt pour continuer cliquez sur le bouton « Oui » ;
  • Si vous avez un solde dû, une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous avez l’intention de payer le solde par voie électronique à travers votre institution financière dans les 5 jours. Répondez à la question avant de continuer ;
  • Une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous produisez une déclaration auprès de l’ARC pour la première fois. Répondez à la question avant de continuer ;
  • Une fenêtre s’affichera indiquant que le fichier .tax a été créé et vous demandera si vous voulez transmettre maintenant. Cliquez Oui pour continuer ;
  • Le logiciel contacte automatiquement l’Agence du revenu du Canada et transmet votre déclaration. Soit vous recevez une confirmation que votre déclaration a été envoyée avec succès ou vous recevez un message  s’il ya un problème avec la déclaration ;
  • Notez le numéro de confirmation. Cette information est également sauvegardée automatiquement sur le formulaire d’information IMPÔTNET dans la déclaration. Enregistrer la déclaration avant de fermer.

Quelles sont les exclusions actuelles pour nos logiciels TaxTron?

La liste des exclusions actuelles de nos produits TaxTron se trouve ici.

Où puis-je inscrire mes frais de scolarité inutilisés des années précédentes?

Pour réclamer vos montants de scolarité inutilisés fédéral et provincial, vous devez ajouter les deux « annexes 11 fédérale et provinciale (S-11 et PS-11) » à votre déclaration d’impôt en double-cliquant sur le formulaire approprié, qui est situé dans la  liste de formulaires.

Vous pouvez alors inscrire le montant inutilisé des frais de scolarité des années précédentes dans la première ligne à l’annexe 11 fédérale et provinciale.

Vous pouvez trouver le montant de scolarité inutilisé sur votre avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation que vous avez reçu après le dépôt de votre déclaration de revenus de l’année dernière.

Pourquoi ai-je besoin d’une licence quand le logiciel est gratuit?

Vous n’avez pas besoin d’une licence pour le logiciel TaxTron 2014 si votre revenu total est moins de 31 000 $ ou si vous êtes un étudiant à temps plein (4 mois ou plus selon la durée indiquée sur le formulaire T2202A). Si votre revenu est 31,000 $ ou plus et vous n’êtes pas un étudiant à temps plein, vous aurez besoin d’une licence pour imprimer votre déclaration ou utiliser IMPÔTNET.

Lorsqu’on vous demande d’entrer une licence lors de l’activation du logiciel, vous pouvez le laisser vide si vous êtes admissible à l’offre gratuite.

Si vous n’êtes pas admissible, vous pouvez acheter une licence de notre site Web ou en visitant n’importe quel bureau Softron.

Remarque: Le logiciel des années précédentes n’a pas d’offre gratuite et requiert l’achat d’une licence indépendamment du niveau de revenu ou des études à temps plein.

Comment puis-je inscrire le montant de la case 20 du feuillet T4A(P)?

Comme la case 20 est un champ calculé, vous ne pouvez pas inscrire directement les données dans ce champ.  Inscrivez le montant dans les cases 14 à 18, 21, et 22 (selon le cas).  Le logiciel va automatiquement calculer le montant de la case 20.

Est-ce TaxTron permet la préparation de la déclaration T2?

Oui.  TaxTron permet la préparation de la déclaration T2.  Vous pouvez préparer la déclaration fédérale T2 aussi bien que la déclaration  AT1 de l’Alberta si nécessaire.

Remarque: Nous ne sommes pas en mesure présentement de permettre le dépôt de la déclaration du Québec CO17.

Vous pouvez télécharger gratuitement TaxTron T2 à partir de notre site web.

Comment puis-je avoir une mise à jour pour une nouvelle version?

Les mises à jour du logiciel peuvent être téléchargées  directement à partir de notre site Web en utilisant le lien ci-dessous:

Pour Windows: http://www.taxtron.ca/fr/products/updates/pc/

Pour Mac: http://www.taxtron.ca/fr/products/updates/mac/

Remarque: Si vous avez acheté la version professionnelle de TaxTron, nous vous enverrons le lien pour télécharger la dernière version ainsi que le journal des modifications dès qu’il sera disponible. Si vous n’avez pas reçu la mise à jour, veuillez nous contacter et nous vous l’enverrons par courrier électronique.

Comment puis-je préparer la déclaration pour les conjoints?

Vous pouvez préparer la déclaration du conjoint lors de la création de votre déclaration en cochant la case Relier la déclaration du conjoint dans la section du conjoint.

Ou si vous avez déjà créé des déclarations séparées, vous pouvez les relier de cette façon : Ouvrez les deux déclarations, ensuite  cliquez sur le menu Relier et sélectionnez Relier avec conjoint.  Une boîte de dialogue apparaît avec des déclarations ouvertes.  Cochez le nom de votre conjoint, puis cliquez sur OK.

Besoin d’aide? Visitez notre système de base de connaissances

Notre système de base de connaissances permettra rapidement aux utilisateurs de trouver les solutions à leurs questions concernant les logiciels, en utilisant un outil qui aide facilement à rechercher l’information dans la base de données. Mieux encore, la base de données d’information sera continuellement mise à jour et deviendra de plus en plus puissant au fil du temps. Tout ce que vous devez savoir sur TaxTron se trouve en un seul endroit en cliquant ci-dessous!

Base de connaissances TaxTron