Comment puis-je déposer ma déclaration de revenus par IMPÔTNET?

Pour déposer votre déclaration de revenus par voie électronique, vous devez utiliser un logiciel de préparation de déclarations certifié IMPÔTNET par l’ARC, comme TaxTron.

TaxTron est gratuit pour préparer jusqu’à 20 déclarations de revenus pour l’année. Lorsque vous êtes prêt à les soumettre par ImpôtNet vous devez alors acheter une licence pour faire la transmission ou faire l’impression.

Si vous faites un revenu total annuel de moins de 31000 $ ou si vous êtes un étudiant à temps plein, vous pouvez utiliser  gratuitement le logiciel pour faire la transmission et l’impression.

Un  timbre coûte plus qu’une transmission  de déclaration en ligne!

Que veut dire Impôtnet ?

IMPÔTNET est l’une des options de transmission par voie électronique des déclarations de revenus offertes par l‘Agence du revenu du Canada (ARC). Ce service vous permet de transmettre directement par Internet votre déclaration de revenus et de prestations en quelques clics informatiques.

Pas de timbres, pas lieu d’aller au bureau de poste et certainement pas de soucis.

Comment utiliser notre logiciel de préparation de déclarations avec IMPÔTNET

L’année 2012 était la première année que l’Agence du revenu du Canada (l’ARC) n’avait pas envoyé la trousse générale d’impôt et de prestations. L’ARC tente d’encourager les Canadiens à utiliser leur système IMPÔTNET pour transmettre les déclarations d’impôt par voie électronique plutôt qu’utiliser la poste.

Certains d’entre vous pourraient se plaindre de cet empressement par l’ARC de vous inciter à déposer vos impôts par IMPÔTNET. Personne n’aime pas faire les impôts et avoir à apprendre en plus une nouvelle méthode de production de déclarations qui pourrait prendre énormément de temps à maîtriser et qui pour vous n’est pas l’une des premières choses sur votre liste à faire.

Ne vous inquiétez pas, la déclaration de revenus par IMPÔTNET n’est pas une tâche difficile pour apprendre et avec notre tout dernier logiciel de préparation d’impôt, vous serez en mesure de remplir vos formulaires d’impôt en 10 minutes.

Démos du logiciel TaxTron pour Windows

Démos du logiciel TaxTron pour Mac

Comment soumettre votre déclaration de revenus par ImpôtNet sur Windows ?

Comment soumettre votre déclaration de revenus par ImpôtNet sur Mac ?

Avantages de l’utilisation par IMPÔTNET

TaxTron permet de produire votre déclaration de revenus en ligne facilement! Voici quelques autres avantages:

Netfile TaxTronLes remboursements plus rapides – Qui ne veulent pas récupérer leur argent rapidement?

Confirmation dans les secondes – Tout comme si vous allez à l’épicerie et le caissier vous donne votre reçu après vos achats, vous aurez votre confirmation de réception en quelques secondes après l’envoi de votre fichier .tax.

Sécurisé – Inquiet pour votre déclaration de revenus quand vous la transmettiez en ligne? L’ARC utilise la meilleure sécurité de cryptage en Amérique du Nord aujourd’hui.

Précision améliorée – Inquiet de savoir si vous avez déposé vos impôts correctement? TaxTron va vérifier votre déclaration de revenus avant que vous êtes capable de faire un fichier.tax. L’ARC effectue également une série de contrôles informatiques avant d’accepter votre déclaration pour le traitement.

Respect pour l’environnement – Vous sauvez des arbres et aidez l’environnement en déposant votre déclaration par voie électronique.

Autres ressources utiles

Agence du revenu du Canada: Tout sur le service ImpôtNet

Base de connaissances TaxTron: Processus étape par étape pour soumettre votre déclaration de revenus  par IMPÔTNET.

Vidéo de démonstration et de soutien